Atelier-du-cuir-centre-renovation-cuir-automobile-detailing-paris.jpg

Entretien et rénovation des cuirs automobiles

Le cuir est de la peau animale tannée. Cette matière permet d’offrir une ambiance et un charme sans égale à l’habitacle d’une automobile. Doté d’une grande robustesse, le cuir nécessite néanmoins un entretien régulier de grande qualité pour garder toutes ses propriétés et sa beauté naturelle.

Le cuir peut cependant être endommagé de multiples façons : tâches, éraflures, brûlures de cigarettes, zones décolorées, déchirures. La forme de certains sièges sport ou baquet peut également provoquer une usure très rapide de certaines zones…
D’un simple entretien (décrassage/nettoyage en profondeur, application de solutions nourrissantes et traitements de protection) à la rénovation la plus complexe (réparation des trous, des déchirures, ajout de matière, recoloration partielle ou totale), Detailing Paris vous offre une solution adaptée au cas par cas.

Les produits utilisés sont le fruit d’une sélection rigoureuse des meilleurs fabricants au monde. Notre grande expertise associée à l’utilisation des procédés les plus modernes (cabine à peinture moto ventilé, coloration sur mesure si besoin…) nous permettent de garantir un résultat d’exception.

Pour une durabilité sans faille, nous n'effectuons pas de recoloration dite à l'éponge ou tampon. Toutes nos personnalisations et rénovations de cuirs sont réalisées dans notre atelier suivant un process très précis :
  • démontage systématique des éléments à restaurer (volant, sellerie, tableau de bord...)
  • Dépoussiérage complet des cuirs par aspiration et pistolet à air comprimé
  • Nettoyage en profondeur des cuirs à la main + machine professionnelle (type cyclo)
  • Restauration des cuirs - préparation de la teinte (sur échantillon ou sur-mesure)
  • Recoloration professionnelle effectuée au pistolet dans notre cabine à peinture
  • Séchage en cabine pendant minimum 24 heures - repose des élements
  • Scellement du cuir + application d'une lotion nourrissante et protectrice (3 mois)
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Exemples de restauration de cuir automobile